Partagez votre expérience!
Quand un dictionnaire francais dans le PRS-T1 sera disponible ?
Ce message a été modifié par: pascal_75
Ce message a été modifié par: pascal_75
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
A ce jour, nous ne pouvons proposer que des dictionnaires de traduction vers le français ainsi que des liens vers Google et Wikipedia.
Nous prévoyons d'inclure un dictionnaire de français, mais nous ne pouvons encore confirmer de date.
Cdlt,
Fabian
Sony;
Bonjour.
Cela veut-il dire qu'il est possible d'ajouter un dictionnaire pour les possesseurs du PRS-T1 ?
Ou faudra-t-il mettre à jour le firmware pour bénéficier du futur dictionnaire franco-français ?
D'avance merci.
Gael
Message was edited by: gaeltarkin
Message was edited by: gaeltarkin
Amazon a pris de l'avance , le kindle "vendu en France" posséde deja un dictionnaire francais intégré -> très pratique
Oui avec le petit robert, le booken odyssey avec le nouveau littré et le kindle 4 avec synapse... Messieurs les gentils ingenieurs de chez Sony pensez vous nous en fournir un début 2012? Surtout qu'il y a déjà d'excellents dico de traduction inclus.
Merci par avance.
Messieurs de Sony,
Pressez vous SVP si je puis dire messieurs les ingénieurs de Sony, un ami viens d'acheter un autre ebbok que Sony pour une seule raiosn : absence de dictionnaire français. POur son métier et son usage personnel il en avait un besoin impératif (c'est vrai que tout le monde ne met pas les mêmes critères de choix au même niveau).
En tout cas moi aussi il me manque cruellement!.
J'utilise le Hachette-Oxford et c'est vrai qu'il est à la fois très bien conçu et fort bien intégré au PRS-T1.
Pourquoi ne pas continuer avec Hachette ? Une version du Dictionnaire Hachette sur cette liseuse ne serait-elle pas une bonne idée ?
Les dicos Hachette de langue française sont certes moins prestigieux que ceux de Larousse et de Dictionnaires Le Robert, mais ils ont l'avantage d'un ordre alphabétique unique mélangeant noms communs et noms propres. Ce qui, dans le cas d'une compulsation « contextuelle », est à la fois pratique et suffisant.
Le Dictionnaire Hachette est dispinible à vil prix sur l'iPad :
http://www.vipad.fr/post/Le-Dictionnaire-Hachette-illustr%C3%A9-pour-iPad-disponible-sur-le-store
Pourquoi ne serait-il pas aussi sur le PRS-T1 ?
(Mais en « intégré » plutôt qu'en application séparée. Parsonnellement, je serais prêt à payer trois ou quatre euros pour un dico sous réserve qu'il soit intégré de la même manière que les dicos fournis en standard avec la liseuse.)
bonjour
noël viens de passer et il m'a apporté un T1 sous le sapin.
je viens de decouvrir que celui-ci n'a pas de dictionnaire francais de base mais uniquement un dictionnaire de traduction.
il est urgent que SONY réagisse et mette une MAJ du T1 pour corriger cette lacune qui est impardonable à ce niveau de prix quand on sait qu el e KINDLE en a un !!!
merci de tenir informé de cette correction
Merci à Pascal pour la question (malgré les fautes) et à Fabian pour la réponse !
Je viens de recevoir un T1, je me régale, mais l'absence de dico français est réellement incompréhensible, surtout vu ce que propose Amazon avec le Kindle.
Vite Sony, réagissez !
Ce message a été modifié par: 0uhman
Ce message a été modifié par: 0uhman
Bonjour,
Je fais également parti des nouveaux heureux utilisateurs du PRS-T1 (merci papa Noêl), et je confirme qu'un dictionnaire en français est indispensable :
1 - on a pas toujours de connexion wifi à proximité quand on lit un ouvrage (ça m'est arrivé pendant les fêtes, j'ai annoté les mots que je voulais rechercher, je les ai recherché dès que j'ai eu à nouveau une connexion, mais sortis de son contexte de lecture, c'est pas le pied)
2 - la recherche sur google ou wikipédia se fait souvent par plusieurs liens, avec des images, pubs qui apparaissent, le texte en tout petit... pas le pied non plus.
J'avais hésité pour cet achat avec le nouvel Odyssey de Cybook, et comme Sony a promis un dico français, j'ai penché pour le T1.
Alors M. SONY, s'il vous plait, ne nous faites pas regretter notre achat.
PS : j'ai lu dans un précédent post un avis concernant l'affichage de la page Home qui préconisait d'afficher les dernier ouvrages lus plutôt que les derniers téléchargés : pour moi, il n'y a pas photo, les derniers livres téléchargés ne servent à rien, alors que les ouvrages récemment ouverts sont très utiles. Ceci pourrait être un des paramètres du Reader, comme également les raccourcis vers Google Book ou autre (qui ne fonctionne pas puisqu'il passe par le Reader Store) ou alors la possibilité d'en ajouter.