annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RDR-HXD870 etadaptateur MPEG4

RÉSOLU
eric_bdx
Nouveau

RDR-HXD870 etadaptateur MPEG4

Bonjour, 

Avec l'arrivée de la TNT MPEG-4, j'essaie de modifier la connectique des appareils chez mes parents. 

Actuellement, ce qui marche en TNT MPEG-2 : 

1. Cable Antenne rateau -> HXD870 - ANALOG AERIAL IN

2. HXD870 - ANALOG AERIALOUT -> HXD870 - DIGITAL AERIAL IN

3. HXD870 - DIGITAL AERIAL OUT -> Télévision PHILIPS - Antenne IN

4. HXD870 - HDMI OUT -> Télévision PHILIPS - HDMI1

On a acheté un récepteur TNT Thomson THT504+, avec 1 sortie HDMI, 1 sortie Péritel et 1 sortie ANT OUT. 

Le cable de l'antenne rateau est connecté maintenant au ANT IN du THT504+

Solution #1 testée : 

Remplacement de la connexion #1 par : 

THT504+ ANT OUT -> HXD870 - ANALOG AERIAL IN

Mais la chaîne ARTE HD canal 57 rend toujours un écran noir. 

Solution #2 testée : 

Suppression des connexions 2 et 3

+ Remplacement de la connexion 1 par : 

THT504+ Péritel (SCART) -> HXD870 - Péritel LINE 1 DECODER

Il semble y avoir un signal vidéo, mais la découverte des chaînes numériques ne donne rien

J'ai essayé différentes configuration Video In/Out de LINE 1 (Video, RVB, Decodeur), sans succès. 

Solution #3 testée : 

Comme la solution #2

+ connexion supplémentaire : 

HXD870 - Péritel LINE 3 TV -> Télévision PHILIPS EXT1 (Péritel)

Il semble y avoir un signal vidéo, mais la découverte des chaînes numériques ne donne rien

J'ai essayé différentes configuration Video In/Out de LINE 1 (Video, RVB, Decodeur) et de LINE 3 (Video, RVB), sans succès. 

Avec ce récepteur TNT, aucune solution n'a permis de récupérer les chaînes TNT MPEG-4 sur l'enregistreur HXD870. 

Sauriez-vous si c'est possible, soit avec ce type de récepteur TNT ? 

Cordialement, 

Eric

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonsoir Claudiush :slight_smile:

De ce que je comprends, le message "enregistrement impossible" est affiché par votre RDR Sony (sauf erreur écrit en blanc dans un encadré bleu). Quand il s'affiche, avez-vous l'image des chaînes en fond ou pas ?

Merci par avance,

Claudiush
Explorateur

RDR-DC205
Merci de vous intéresser à mon problème, je ne suis pas sur le site et je
ne suis pas sûr du texte et des couleurs aussi j'ai mandaté quelqu'un pour
refaire la manip ! je vous communiquerai la réponse.
De mon coté, supposant qu'un enregistrement doit être encapsulé notamment
avec des heures de début et fin j'ai demandé qu'on vérifie ces
renseignements sur les trois appareils. ci-joint un schema du branchement
Cordialement
profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Ne me remerciez pas, entre utilisateurs c'est normal de s'entraider :slight_smile:

Le schéma n'apparaît pas dans votre message, mais de ce que vous m'en dites, j'ai l'impression que vos branchements sont bons.

En fait, avant de tenter un enregistrement "programmé", il faudrait tenter un enregistrement manuel pour voir si ça fonctionne. Pour cela, allumez votre télé et sélectionnez la source peritel (AV1), allumez votre décodeur sagem et positionnez-le sur la bonne chaîne, puis allumez le RDR et positionnez le sur line 1. Sur la télécommande du RDR, appuyez sur la touche REC (ça peut être le logo "rond rouge plein") et voyez si ça enregistre. Au bout d'une minute, faites "rec stop" et allez sur le disque voir si l'enregistrement a bien fonctionné.

Si ça marche, c'est que le problème vient de votre Sagem. En fait j'imagine bien ce qui peut se passer (si le problème vient de là) : quand vous programmez le Sagem pour qu'il s'allume et s'éteigne aux bonnes heures, il le fait avec sa fonction d'enregistreur ("Minuteur d'enregistrement"), mais comme il n'a pas de disque dur branché, il vous dit que la manip n'est pas possible. Si tel est le cas, restent deux solutions (bricolo, j'en conviens) :

- si le sagem "sort" un signal sur la péritel quand il enregistre, brancher une clé usb dessus pour qu'il "passe" l'erreur (en fait vous enregistrerez à la fois sur l'USB et sur le RDR et il faudra faire le ménage régulièrement sur l'USB) ;

- ou laisser le Sagem allumé sur la bonne chaîne quand on a une programmation en cours. Inconvénient : vous ne pourrez pas programmer des enregistrements sur des chaînes différentes. Dans ce cas il faudra aussi penser à désactiver la fonction de mise en veille auto du sagem ("réglages système -> mise en veille auto).

Bonne chance dans vos tests, tenez-moi vite au courant :slight_smile:

Claudiush
Explorateur

RDR-DC205

Bonjour, J'ai un peu tardé car je n'ai plus que la solution de demander a la reelle possesseur de l'nstalation .....cela ne facilite pas les choses.

La solution que vous recommandez en premier  ne donne en fait qu'un message de refus sur le display du RDR et une fugitive indication L2 alors que le KDL est à l'entrée . bien entendu j'ai indiqué qu'il fallait travailler sur input du RDR mais cela ne semble pas fonctionner peut-être mes directives sont-elles imprécises. Je vais relire votre prose pour améliorer mes indications !

J'ai percuté sur l'éventualité que les peritels de KDL puissent avoir un effet "adoucisseur" puisqu'elles voient passer les deux formats SD et HD sans problème, une solution pourrait peut-être de dégrader la sortie peritel du decodeur en revoyant la sortie peritel KDLvers line 1 RDR mais je ne sais pas si ça pourrait marcher ? Et pourrait-on encore voir un programme TV ?

Pas facile tout ça.

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Je ne sais pas si ça vous aidera mais j'ai eu un souci récemment chez quelqu'un à qui j'ai fait la même installation, ça n'a marché qu'en mettant le démodulateur TNT en "RVB" (RGB en anglais) dans les paramètres de la sortie vidéo. Regardez aussi de ce côté là.

profile.country.FR.title
Discutionsony
Nouveau

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Juste une petite question effectivement ça marche dans cette configuration mais l'on doit laisser allumer la télévision impérativement c'est bien ça?

J'ai essayé avec la TV éteinte et dans ce cas là ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une autre solution?

Est ce qu'elle existe?

Y a -t -il une autre possibilité et/ou avec  d'autres appareils?

Je vous remercie beaucoup par avance.

Cordialement

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonjour,

Non, normalement mon branchement fonctionne y compris quand le téléviseur est arrêté. Par contre votre démodulateur TNT doit être en marche, bel et bien sorti de veille.