annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dialogues inaudibles avec la barre de son HT-G700

profile.country.BE.title
Jean-ThomasDV
Explorateur

Dialogues inaudibles avec la barre de son HT-G700

Bonjour,

J'ai une ancienne TV Sony Bravia KDL-40EX720, c'est une TV Full HD avec ARC qui date d'il y a 8-10 ans. Je l'utilisais jusqu'à présent avec une plateforme de son Sony HT-XT1 qui est en 2.1. Le son est assez bon dans l'ensemble, j'entends bien distinctement les dialogues dans les films, émissions ou séries, que ce soit sur la TV ou Netflix.

J'ai acheté il y une semaine une barre de son Sony HT-G700 qui est une 3.1. Je voulais un peu de "faux-surround" et j'ai pris un 3.1 en me disant qu'un canal central allait aider pour les voix. MAIS c'est tout l'inverse qui se produit. En particulier avec Netflix, je n'arrive presque pas à comprendre lorsque les gens parlent. J'ai un peu tout essayé: DRC on/off, IAE on/off, dolby, voice enhancement (c'est un poil mieux), subwoofer sur 6-8-10, HDMI ou PCM... mais honnêtement on ne comprend pas du tout les dialogues. Je les entends beaucoup mieux avec mon ancienne plateforme de son qu a 10 ans et qui est 2.1 ce qui est le comble car il n'y a pas de canal central, donc je ne comprends pas comment ma nouvelle barre peut faire moins bien?

Que dois-je faire? Le firmware de la TV est à jour, la barre de son HT-G700 aussi avec le dernier firmware (1.062), j'ai essayé un peu tous les réglages possibles mais le son est vraiment moins bon qu'avec ma HT-XT1.

Pourriez-vous me donner quelques pistes? ​Est-ce une histoire de 5.1 mal converti en 3.1 ou autre chose? Est-ce que ma TV est trop ancienne et n'arrive pas à passer correctement les instructions audio à la nouvelle barre de son? Est-ce que c'est au niveau de ma TV ou de ma box (Proximus) que je dois régler quelque chose? Pour info, tout est relié via HDMI directement à ma TV (PS4, box Proximus et barre de son). Ma barre son et la TV reliés via l'entrée ARC.

Je pense acheter une TV X90J prochainement et la coupler avec ma HT-G700, est-ce que ce sera mieux ou bien le souci est ailleurs?

Merci
Jean-Thomas

 

Note: je remarque que dans les paramètres de ma TV, je ne peux sélectionner comme audio:

- stéréo

- a

- b

Mais bon ça c'est peut-être uniquement lié aux speakers de la TV. 

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Jean-ThomasDV,

 

Ce problème se produit uniquement avec Netflix ou toutes les applications? qu'en est-il des chaînes TNT? décodeur?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.BE.title
Jean-ThomasDV
Explorateur

Bonjour,

Je pense que le souci vient de la box TV Proximus.
Les chaines qui émettent en surround sont bien retranscrites, par contre 90% des autres chaines transmettent en stéréo qui est ensuite converti en "surround" par la box Proximus, et du coup le signal central est perdu!
J'ai aussi désactivé eARC sur la barre de son, car ma TV n'est que ARC, j'ai l'impression que cela a aidé.

Dans l'ensemble c'est maintenant beaucoup mieux, seules certaines chaines TV sont moyennes mais sur Netflix, Amazon Video et les chaines qui émettent avec un signal source correct, le son est maintenant bon. 

Avec une nouvelle TV eARC je pense que ce sera encore mieux.
 

profile.country.FR.title
Harrysteed
Explorateur

Salut tout le monde,

J'ai aussi le même soucis avec la barre de son G700 couplet à une Sony XH9299.

Le son est juste du cafouillage et des voix inexistante. Je ne voix pas le rapport avec netflix, amazon ou autres.

Je passe mon temps à faire le Dj avec le volume.

Sony doit pouvoir y remédier avec une bonne mise à jour proposant au moins des presets équaliseurs digne ce nom car sans ça, c'est du gâchis.

Je penses qu'elle va être retourner et c'est bien dommage car subwoofer me surprend au contraire des dialogues inaudibles. 

Ça m'énerve !

 

profile.country.BE.title
Jean-ThomasDV
Explorateur

Il faut essayer avec une source multimedia correcte, les chaines TV sont transformées via les box et ne sortent pas un surround correct, ce qui perd la canal central.

Essayez de lancer un film blu-ray ou un film sur Netflix.

Dans les paramêtres:

- activer eARC ou ARC selon votre TV
- désactiver le DRC
- désactiver night mode (sauf si vous voulez regarder tard le soir sans déranger les voisins)
- si nécessaire, activer voice

Chez moi c'est maintenant ok en blu-ray, sur Netflix, sur Amazon, sur TF1 et quelques rares autres chaines qui émettent correctement du surround, ce qui n'est pas le cas de 95% des chaines TV.

profile.country.FR.title
Harrysteed
Explorateur

En réponse au dernier commentaire,

Je suis connecté en Hdmi Earc et la source est une Android Box NVIDIA.

Généralement, j'utilise VLC pour regarder des films télécharger , rarement les Bluray, Netflix, Amazon ou la tnt.

Mais si vous arrivez à déterminer la source du problème, je suis preneur !

J'ai l'impression que je vais tomber sur les mêmes travers à moins d'investir plus 1000€.

Si qui n'est pas prévu pour le moment (budget oblige)

 

profile.country.BE.title
Jean-ThomasDV
Explorateur

Il faut que le média source soit de bonne qualité audio aussi, si c'est un fichier téléchargé et compressé, l'audio sera sans doute aussi compressé.

 

Testez avec un vrai lecteur blu-ray ou en direct via Netflix par exemple 

profile.country.FR.title
Harrysteed
Explorateur

Bonjour,

J'ai essayé toutes les configurations possibles et la seule différence notable est dans le mode nuit. Quelques soit la source ou le format, cette barre de son privilégie les sons d'ambiance. Il n y a qu'à écouter de la musique pour s'en rendre compte. Des aigues inexistant, un son limite sortie de boîte de conserve.

En gros! Nous subissons le son compressé ?

Ok, mais dans ce cas là! À moins de 100€

profile.country.BE.title
Jean-ThomasDV
Explorateur

Je pense que la barre son est une bonne barre son, la difficulté vient de son paramétrage, ou plutôt du paramétrage de votre TV ou de votre box qui va lui donner le son. Chez moi, le son était vraiment mauvais les premiers jours, puis j'ai modifé pas mal de paramètres sur ma box, ma TV et ma barre son, et maintenant comme je vous l'ai dit, pour les bonnes sources audios comme un blu-ray ou Netflix, le son est excellent !

Ce n'est pas aussi plug & play qu'une barre son stéréo, il faut vraiment prendre le temps de paramétrer le tout.

profile.country.FR.title
Harrysteed
Explorateur

Oui, c'est une bonne barre de son.

Je vais à nouveau revoir la chaine de transmission à commencer par la box NVIDIA shield.

Je veux y croire👌🏽