annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NWZ-E443 : Problème de charge

profile.country.fr_FR.title
Nihilius666
Visiteur

NWZ-E443 : Problème de charge

     Bonjour à tous

     J'ai acheté il y a de cela une semaine un lecteur mp4 nwz-e443, dont je serais a priori pleinement satisfait, si sa batterie se rechargeait normalement. Je m'explique : au premier allumage du lecteur, la batterie n'était qu'à 2 barres... rien de bien surprennt, les batteries sont rarement pleinement chargées dès le départ. Seulement, j'ai eu beau le recharger depuis (~20h de charge en tout depuis 1 semaine, je dirais), la batterie se décharge normalement mais ne remonte jamais.

     J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème d'affichage, vu que je m'en suis tout de même servi ces derniers jours, et que je n'ai pas vu le bout de la batterie, mais il est passé à une seule barre, puis maintenant à un affichage clignotant... Je crains de ne pouvoir le rallumer si la batterie en venait à se vider complètement :s

     J'ai évidemment fait des recherches de mon côté, et ce problème semble être un problème récurrent du lecteur, à ceci près que chez toutes les autres personnes concernées, le lecteur n'est pas du tout détecté par le pc. Je n'ai pas de problème à ce niveau là, j'ai pu mettre toutes les musiques que je souhaitais sur le lecteur sans problème apparent. D'ailleurs, lorsque le lecteur est branché au pc, l'indicateur de charge apparait normalement : je veux dire par là qu'il indique bien que la batterie est en train d'être rechargée (remplissage progressif de l'icone). (C'est aussi pour cela que je garde espoir de le réparer :wink: )

     Même si cela n'a probablement rien à voir, je signale au passage 2-3 petits soucis que j'ai rencontrés, qui pourraient être d'autres symptomes d'un même problème :

     - au branchement sur l'ordinateur (Windows XP (SP3 si je ne m'abuse)), celui ci ne me propose rien comme exécution automatique : la fenetre d'exécution s'ouvre normalement, mais la liste est vide. Sur un autre ordinateur auquel j'ai accès, il me propose uniquement de synchroniser le lecteur grâce à WMP, j'en déduis que c'est juste un problème lié au PC.

     - je n'ai pas de fichier setup.exe sur le lecteur... ceci est peut-être plus embêtant ?

     Et d'autres détails, encore plus inutiles, auxquels vous auriez peut-être des réponses :

     - au premier remplissage de musiques sur le lecteur, celui-ci s'est avéré plein pour seulement 1.7 Go de fichiers à l'intérieur : au clic droit sur 'storage media', le lecteur était annoncé plein (soit 4 Go), alors que tous les fichiers contenus à l'intérieur ne faisaient que 1.7 Go... J'ai formaté le lecteur (options > formater), remis les musiques, et la taille est désormais normale

     - le lecteur ne fait que 3.6 Go et non 4

     Je crois que j'ai dit tout ce qui m'avait frappé comme pouvant être lié de près ou de loin au problème que j'ai rencontré.

     Toute aide sera la bienvenue, si la moindre information supplémentaire vous semble nécessaire, n'hésitez pas : j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible. :slight_smile:

     Merci d'avance

     Nihilius

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Nihilius666
Visiteur

J'ai effectivement téléchargé ces deux logiciels, mais à part de supprimer le détail lié à l'exécution automatique, cela n'a pas eu d'effet visible sur le problème principal :wink:

A ce sujet, je l'ai allumé +- 5 secondes hier soir, et il s'est éteint (en l'absence de batterie, je suppose)...

Comme prévu, il ne répond plus à aucun bouton, et ne se rallume même pas une fois branché sur le pc. Une chose à signaler tout de même : le pc détecte qu'un périphérique usb est branché, même s'il est incapable de l'identifier en tant que walkman... Je me demande si ce n'est pas simplement la broche d'alimentation du connecteur USB qui est défectueuse, ce qui expliquerait que l'ordinateur le détecte normalement, sans pour autant permettre la charge.

Je crois que je vais le rapporter rapidement au magasin, je suis juste déçu parce que je m'attendais à un peu plus de fiabilité de la part d'une marque comme Sony.

Merci tout de même de votre aide :slight_smile:

Cordialement

Nihilius

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Vous utilisez le câble fourni...ou un autre câble?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Nihilius666
Visiteur

J'utilise (utilisais...) le cable fourni... Je crains que ce cable ne soit pas produit directement produit par sony, ce qui expliquerait tous les problèmes de détection/connexion/charge que de nombreux clients ont rencontré.

Le magasin l'a repris sans problème, je ne sais pas encore si je vais reprendre le même modèle ou le philips équivalent, je vais y songer toutefois.

Il n'empêche qu'un tel problème ne devrait pas se produire sur une aussi grande marque, surtout après une aussi faible durée d'utilisation. Si quelqu'un avait une solution à proposer, je reste intéressé, rien que par curiosité :wink:

Encore merci de votre aide

Nihilius

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie...et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
PhotoLight
Nouveau

Petit truc que vous n'avez peut-être pas encore essayé: charger le lecteur sur un adaptateur USB autre que celui d'un PC. Si le port USB de votre machine fonctionne en USB1 et non en USB2 suite à un problème de configuration ou une anomalie technique, le lecteur ne pourra pas se recharger vu que le voltage est trop faible. Les PCs ont aussi parfois, s'ils sont anciens, un mélange de ports USB1 et USB2. Il faut donc repérer lesquels sont les bons!

Sinon, un chargeur USB2 bon marché trouvé chez un petit électricien résoudra le problème... :wink:

Ce message a été modifié par: PhotoExpert

profile.country.fr_FR.title
mina93
Visiteur

Bonjour,

J'ai également un problème de charge. En fait, j'ai deux walkman NWZ-E443 et tous les deux ne s'allument plus. Ils étaient déchargés et quand je les ai connecté à mon ordi, ça affiche: connected USB. The timer and alarm will become invalid mais ça ne charge pas. Je n'arrive toujours pas à les allumer. ça devient noir dès que je les déconnecte de l'ordi!

Quel peut être le problème?

Merci de m'aider, c'est urgent!

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mina93,

Utilisez-vous le cable USB fourni?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
mina93
Visiteur

Salut!

Oui, j'utilise le cable fourni et je n'ai jamais utilisé un autre.