annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

appareil photo sony dsc hx9v

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
BOUILL
Visiteur

appareil photo sony dsc hx9v

Je n'arrive pas a charger le driver pour transférer mes photos sur mon ordinateur.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment cela s'est-il résolu ??

Merci beaucoup de me le faire savoir

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sous Windows XP le pilote USB est inclus par défaut.

Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).

Si votre APN apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:

Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.

Connectez votre APN.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !

Lancez la recherche de nouveau matériel

Le driver USB sera installé

Vérifier également ces quelques points :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).

- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)

- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.

Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper msconfig.

- onglet Démarrage,

Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.

Si la reconnaissance de votre APN est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:

- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
rv.vadsony
Nouveau

Bonjour BOUILL,

Je n'ai pas rencontré ce problème avec cet appareil lorsque je l'ai connecté à mon ordinateur.
Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

Avez-vous un lecteur de cartes ?

RV

BOUILL
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'utilise WINDOWS XP PRO version 5.1 et je n'ai pas de lecteur de carte

Avez-vous été obligé de charger le cd ou bien votre ordinateur a-t-il reconnu tout de suite l'apn ?

Salutations

rv.vadsony
Nouveau

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et le pilote s'est installée tout seul. Concernant l'environnement logiciel recommandé, le mode d'emploi précise :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP SP3 / Windows Vista SP 2 / Windows 7.

Avez-vous le SP3 sur votre Windows XP ? Pour le savoir, ouvrez le "poste de travail",cliquez sur le menu "aide", puis sur "à propos de Windows". Si vous ne voyez pas apparaître la mention SP3 dans la fenêtre qui s'affiche (voir la pièce jointe pour exemple), le problème vient certainement de là.

Il ne vous reste plus qu'à installer le Service Pack 3...

Cordialement,

RV

BOUILL
Visiteur

Bonjour,

J'ai effectivement essayé l'installation de SP3 mais il m'a donné un message d'erreur juste après avoir finit d'installer au moment ou il fait un nettoyage.

Je vais quand même regarder la version indiquée et peut-être ré-essayer.

En tout cas merci et je vous tiens au courant.

Salutations

Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Sous Windows XP le pilote USB est inclus par défaut.

Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).

Si votre APN apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:

Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.

Connectez votre APN.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !

Lancez la recherche de nouveau matériel

Le driver USB sera installé

Vérifier également ces quelques points :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).

- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)

- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.

Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper msconfig.

- onglet Démarrage,

Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.

Si la reconnaissance de votre APN est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:

- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.

Cdlt,

Stephane

Titi1805
Visiteur

Bonjour,

Pour ceux comme moi qui possèdent Windows Xp Pro pack3 et qui ont des problèmes de connexion avec les ports usb, vous pouvez tenter ma solution qui est de démarrer le service de diagnostic windows.

Pour ce faire, après avoir sélectionner "démarrer", tapez "services.msc" puis double-cliquer sur "Microsoft Office Diagnostics Service" et cliquer sur démarrer.

A ce moment, le port usb reconnait l'appareil photo sony dsc hx9v.

En espérant que cela serve à la plupart.

Thierry