Partagez votre expérience!
Bonjour, j’écris ce post car je n’arrive pas à faire fonctionner le dolby atmos sur ma ps5, je tiens à préciser que ce dernier fonctionné avec ma xbox one x.
Ma configuration :
Ps5 standard édition
Tv Panasonic tx-58gx830e
Barre de son Sony ht-xf9000
Niveau branchement la ps5 est branché en HDMI sur la barre de son qui repart sur la tv en HDMI, un câble optique entre la tv et la barre de son.
Dernière mise à jour de la barre de son faite ce soir, console/tv faite.
J’ai regardé des vidéo YouTube j’ai fait la configuration de la console en home cinéma et non barre de son, réglé « bitstream » dans le menu de l’ultra blu ray 4K (test fait sur mortal engine et le roi lion), la seul différence que j’ai dans le menu ps5 la où il faut choisir bitstream dolby je n’ai que dolby qui s’affiche.
J’arrive à sortir tout les formats de dolby mais plus le atmos, si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Un grand merci par avance pour m’avoir lu.
J’auto répond à ma question ça m’a bien perturbé hier du coup j’ai re téléchargé le mode d’emploi de ma tv et les 3 ports HDMI que je pensais identique ne l’était pas, seul le port 2 est 4K/arc, les autres sont juste 4K du coup tout fonctionne parfaitement.
Test fait ce matin sur bohemian rapsody et test refait sur mortal engine les deux sortent en Dolby Atmos - Dolby True HD 48khz + Vertical surround engine.
Je poste ma réponse si ça peut servir à d’autres dans les réglages ou recherches à faire 😉.