annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs

profile.country.fr_FR.title
Liriou
Visiteur

Bugs

Bonjour,

J'ai acquis une liseuse PRS-T1 début mai et il y a pleins de bugs...

Il y en a un qui arrive fréquemment: en plein milieu d'un ebook, quand je tourne une page, l'écran se fige pdt 5 secondes, puis il n'arrête pas de "charger" (les flèches tourniquotent, l'écran devient noir, puis les flèches reviennent) et je suis obligée de reseter. On m'a déjà dit de formater mon reader et d'utiliser Calibre et non Reader for PC, mais cela ne résoud rien (à part que c'est bien plus pratique pour gérer les livres, merci eleafar)...

Et hier soir, l'écran s'est figé, mais totalement: il ne "tourniquotait" pas, je ne pouvais plus rien faire (donc reset encore une fois).

Je l'enverrais bien en garantie, mais il ne bug pas tous les jours, donc ça ne servirait à rien...

Je sais qu'un nouveau reader va sortir, mais Sony pourrait au moins faire une dernière mise à jour pour le PRS-T1, pour corriger les bugs les plus courants que l'on signale!

Le Reader Store était attendu pour le printemps 2012, et on l'attend toujours...

9 RÉPONSES 9
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Liriou, est-ce que tu as téléchargé la dernière actualisation?

Mise à jour du micrologiciel du lecteur PRS-T1 pour les utilisateurs Windows

phil94230
Membre

Les gens qui ont le même problème y remédient fréquemment en branchant la liseuse au port USB de l'ordi. Dans ce cas, ça redonne du tonus à la liseuse (jusqu'au prochain bug).

eleafar
Membre

Il arrive que le fichier ebooks.db soit corrompu.

Solution:

- Brancher le T1 en mode transfert de données.

- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database

- Déconnecter le T1, puis l'éteindre

- L'allumer à nouveau

Le fichier ebooks.db se régénére automatiquement

Liriou
Visiteur

Merci pour les conseils.

Eleafar, j'ai bien la dernière mise à jour. J'ai essayé ta méthode, j'espère que ça marchera!

Liriou
Visiteur

Mon reader a encore rebugué... J'espère que Sony va vraiment trouver une solution, ça commence vraiment à m'énerver, ils n'écoutent pas du tout les clients.

Pepita1804
Visiteur

J'ai suivi vos conseils pour sortir du mode démo en boucle : rien à faire !

De plus le reader me dit égalment que trop de fenêtres sont ouvertes pour pouvoir fonctionner !!

Très déçue par le produit

Et Sony... rien à en tirer !

eleafar
Membre

Il vous faudra éffacer le fichier ebooks.db et brancher l'appareil au reseau avec un chargeur pendant toute une nuit.

Aller dans Paramètres - Initialisation - Effacer l'histoire clavier

Aller dans Paramètres - Initialisation - Formater la mémoire

Liriou
Visiteur

Mon reader a un nouveau bug : quand je le branche, soit :

- il plante

- il charge, et dans ce cas-là, quand on débranche et rebranche pour X raison, il plante.

Puisqu'il le fait à chaque fois, je vais peut-être pouvoir enfin l'envoyer en garantie.. ?

Liriou
Visiteur

Liseuse renvoyée en garantie, elle se figeait quand je la branchais... Sony me l'a retournée en état, soit-disant qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement... Très déçue de ce produit et surtout de Sony, je croyais que c'était une bonne marque...

Tant pis, j'opte pour un Kindle, en tout cas Sony sait se faire aimer de ses clients, et surtout les garder !!!