Partagez votre expérience!
Bonjour,
L'application Reader pour Mac présente le bug suivant depuis plusieurs mois, bug que j'ai déjà signalé le 31octobre sur ce forum : https://www.sony.fr/discussions/thread/172621?tstart=0 .
Rappel de mon message : « le logiciel se ferme brusquement par excès de mémoire cache à digérer (il faut alors l'ouvrir « à vide » avant d'ouvrir un ebook) […] Une nouvelle mise à jour corrigeant ces bugs serait fort appréciée. »
Une mise à jour du Reader pour Mac est disponible depuis ce matin. On l'obtient à l'issue d'un téléchargement qui dure une éternité. Une fois effectuée la mise à jour, le logiciel persiste à planter dès qu'on tente d'ouvrir un ebook. Il faut alors l'ouvrir à vide pour l'utiliser correctement.
La non-prise en compte de ce bug par Sony est conforme à l'opinion que je me fais de cette société. Encore bravo !
(À ce jour, j'ai acheté cinq PRS-T1 dont quatre pour offrir. Il n'est pas sûr que j'achète une seule PRS-T2. Je testerai d'abord la dernière liseuse de Pocketbook, certes moins facile à trouver en magasin mais émanant d'une société notoirement connue pour la qualité de son service client.)
Bonjour Phil,
Parfois le fichier ebooks.db s'abime.
Solution:
- Connecter le T1 en mode transfert de données.
- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database
- Déconnecter le T1, et l'éteindre
- L'allumer à nouveau
Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.
Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.
On peut aussi formater la memoire interne (ça n'éfface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.
Salut!
Rafael,
Je parlais du logiciel Reader pour Mac, lequel se trouve dans l'ordinateur et non pas dans la liseuse.
Rien à voir avec le fichier books.db qui, lui, se trouve dans la liseuse.