annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX 10 4

Laurent.Gr
Nouveau

RX 10 4

Bonjour,
J’avais précédemment un Panasonic FZ 200. J’y avais la possibilité d’y faire une mise au point sur un « point », matérialisé par une toute petite croix au milieu de l’écran, et qui permettait de viser par exemple un oiseau caché entre deux branches ou deux feuilles d’arbre et d’avoir une mise au point nette sur l’oiseau, le reste de la composition restant flou.
Je suis en train d’explorer les menus de mon tout nouveau RX 10.4 . Sa fonction spot, ou spot élargi (petit carré) ne présente pas le même degré de précision que la mise au point par le « point » du Panasonic.

Y a-t-il un autre réglage que je n'aurais pas vu?

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 De mémoire (je n'ai plus le RX10 IV), il existe trois tailles de carré pour la mesure spot , si je me rappelle bien on doit pouvoir les sélectionner par la roue codeuse. De plus comme sur tous les appareils Sony pour les oiseaux entre les branches je vous conseille de travailler en "DMF" focus . L'appareil fait un autofocus par appui a mis course et vous pouvez affiner le point en tournant la bague de mise au point ce qui devrait activer la loupe vous permettant de faire une mise au point très fine avant de déclencher.

Cordialement

Pierre

louka_10
Community Team

Bonjour Laurent, je vous invite à consulter le lien suivant pour plus d'information concernant les réglages de mis en point : https://bit.ly/3EQthbE. Louka